15 Mar, 2016 - Émotions, témoignages    Commentaires fermés sur Émotions, témoignages

Émotions, témoignages

ÉMOTIONS DE UTE

 

21 mai 2014 Lausanne,

Nous attendons Roland et Muriel , quand, soudainement, mon cœur s’emballe et je réalise que Claude et Claudine les accompagnent. Ils ont tenu à nous faire la surprise de leur présence pour cette journée particulière. A peine remis de nos émois, Claudine me murmure… Tenzin… c’est un joli nom n’est-pas ? D’émotion en émotion, elle nous explique que notre demande pour une petite fille en parrainage avait finalement abouti et qu’elle avait reçu cette nouvelle de GRAINES D’AVENIR juste avant le décollage de l’avion pour Genève. Une photo représentant une petite fille aux grands yeux… IMG_0473c’est renversant… Des larmes de joie nous accompagnent tout au long de notre cérémonie et brouillent notre vision.

20 octobre 2015, nous voici finalement à Chialsa, village de nos trois filleuls et filleules… hé oui, entre-temps, Rajan et Sangita ont rejoint Tenzin.IMG_1646Razan Ils sont tellement beaux et craquants.

Tous les villageois sont là pour nous accueillir. Timides sourires, salutations respectueuses de bienvenue avec remise d’écharpes, et puis… zut ! un embraccio suivi de larmes de bonheur car nous nous découvrons pour la première fois……

Une vie hors du temps nous attend, un autre rythme, une autre nourriture, un autre confort aussi… mais tellement de chaleur et d’amour et les enfants ne nous quittent plus, nous enchantent de par leurs espiègleries et rires.

Cependant, les jours heureux filent vite et le Bhutan nous attend… nous devons faire nos adieux. Les familles nous remettent des pommes séchées délicieuses (spécialité de Chialsa), larmes, accolades, larmes, une si grande distance en kilomètres nous sépare.

BUT WE SHALL RETURN. TASHI DELEK.

 

ÉMOTIONS DE RICHARD

 

15 janvier 1947, je découvrais la lumière d’un monde qui allait me laisser m’imbiber de sa solitude, de sa pauvreté et des blessures de la vie … l’Algérie restera imaginaire et intouchable pour toujours.

Être loin d’une terre qui vous a vu naître, d’une famille qui ne demande qu’à travailler cette terre pour en retirer une nourriture et respirer le parfum de cette terre, la toucher et la chérir au plus profond de soi-même, tout cela fait qu’aujourd’hui je comprends ce peuple Tibétain réfugié dans les montagnes Népalaises avec le soleil de l’Himalaya qui se lève et se couche dans leur regard.

Grâce à nos amis Claudine et Claude, Muriel et Roland, nous avons Ute et moi-même parrainé une petite fille, Tenzin en 2014, puis un garçon Razan, en 2015 et, lors de notre voyage au Népal en octobre 2015 une fille Sangita. Tous ces enfants et leurs familles sont merveilleux de vie et d’amour, nous avons le bonheur d’être avec eux, ils nous apportent une vérité et un partage de sentiments extraordinaires.

  1. Je reviendrai pour toi Tenzin
  2. Je reviendrai pour toi Razan
  3. Je reviendrai pour toi Sangita

Vous m’avez bouleversé aux larmes et c’est une vraie joie de vous connaître.

 

Anniversaire de Claude, avril 2015

 

Claude

 

Claude3

 

 

 

Un anniversaire surprise préparé en secret où  en un jour j’ai reçu en cadeau autant d’amour que dans toute une vie. Un souvenir inoubliable.

 

 

 

 

 

 

 

Chialsa for ever

No Comments...